lundi 8 février 2021

Ma réussite aux CIN et CIS 2021

Bonjour à tous,

j'ai reçu mes notes aux deux concours de contrôleurs interne et interne spécial.


Pour le CIN (contrôleur interne normal) :

J'ai eu 17,25/20 à la note de synthèse.

J'ai eu 6,75/20 en comptabilité (peut mieux faire !)

Et 12,25/20 à l'oral.

J'ai été classé 242ième sur les quelques 500 admis.


Pour le CIS (contrôleur interne spécial) :

J'ai eu 16/20 à la note de synthèse.

Et 10/20 à l'oral.

Je suis arrivé 120ième sur les 300 admis.


Je suis évidemment content.

Mon premier concours catégorie B, je l'ai passé en 2006, en externe, aux finances publiques et j'avais été non admissible.

Je pensais pas que j'y arriverais un jour à cette époque là !

J'ai persisté, persévéré et j'y ai cru toutes ces années.

Et la réussite est au bout du chemin !


Qu'en conclure ?

D'abord il faut toujours croire en ses capacités malgré les revers.

Les rêves nous portent, nous transportent et tout est aligné un jour, comme dirait Olivier, mon pote coach.

Je savoure la réussite aujourd'hui, comme jamais.

Quel bonheur !

En plus j'apprends qu'il n'y a quasiment pas de scolarité ni de période probatoire pour le CIS, donc c'est que du bonheur.

J'ai bien sûr réussi d'autres concours précédemment, mais celui-là a une saveur particulière : je le voulais dès 2006. Donc c'est un véritable aboutissement.

Ok, telle la tortue de la fable, j'y ai mis le temps, mais c'est dans la poche désormais.

Merci à tous ceux qui ont cru en moi, et m'ont encouragé, de près ou de loin.

Et pour tous ceux qui, déçus, n'ont pas réussi leurs concours, je pense à eux et je les encourage à persévérer.

Les bonnes nouvelles arrivent un jour, même si on y croit plus, surtout quand on y croit plus !

Bonne fin de journée,

Nicoboy


3 commentaires:

  1. Félicitations ! Je suis votre blog depuis un certain temps. Je suis vraiment heureuse que vous ayez pu réussir vos concours. Comme quoi vous avez eu raison de persister !
    J'ai décidé pour ma part de passer ceux de la dgfip.
    Bonne continuation ! et encore Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie vivement pour ce sympathique message de soutien. La DGFIP est une des administrations avec le plus fort maillage sur le territoire, ce qui permet de travailler partout. Elle paie bien (1800 euros en tant que catégorie C après quelques années). Et, bine que certains collègues soient radins (on est dans la finance), l'ambiance est bonne.
    Bien à vous,
    Nicoboy

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Nicolas pour ces jolis succès et la persévérance dont tu fais preuve pour la réalisation de ces réussites!
    Très belle continuation,
    A bientôt!
    Olivier

    RépondreSupprimer