mercredi 10 février 2021

Les tests de logique de préadmissibilité du concours cadre de la Banque de France 2021

Bonjour,

j'ai passé hier et aujourd'hui les tests de logique du concours de cadre de la Banque de France.

Pas évident du tout.

Il y a les suites de chiffres, l'aisance spatiale, l'analogie entre les mots et les suites de figures géométriques.

On peut s'entraîner avec un livre sur les tests de logique et psychotechniques.

Moi j'y suis allé avec mes propres armes, ma logique.

Il faut savoir qu'il faut rester concentré et que on peut être bon pour un type de logique et pas pour un autre.

On a une semaine environ pour passer les tests à distance, depuis chez soi, sur un ordinateur.

Il y a 4 X 15 questions que l'on peut faire entre 15 et 30 mn chaque série.

 C'est vraiment sympa je trouve de passer ces tests, c'est un peu comme faire un sudoku ou des mots croisés avec un fort enjeu derrière.

En tout cas j'ai apprécié réfléchir sur ces tests. Ça a fait travaillé mon cerveau.

Je conseille de les faire de bon matin, car le cerveau est plus enclin à la réflexion le matin, et aux discussions l'après-midi, d'après les neurosciences.

Les résultats sont rapides car informatisés : entre le 22 et le 28 février 2021.

J'attends toujours, parallèlement, les résultats d'admission d'IFIP (inspecteur externe des finances publiques) vendredi 12 février 2021 et d'admissibilité d'inspecteur externe à dominante économique et juridique DGCCRF le 23 février 2021.

Bonne journée,

Nicoboy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire