mercredi 26 octobre 2016

Inscription au concours de catégorie A des IRA : c'est parti !

Bonjour,

je viens de recevoir une alerte mail comme quoi les inscriptions aux concours des différents IRA (Instituts Régionaux d’Administration) sont ouvertes depuis lundi 24/10/16. Précipitez-vous !

Ce concours a la particularité de se passer en région (cinq lieux en France : Bastia, Metz, Nantes, Lille, Lyon) et permet d’être passé en interne, avec quatre ans d'ancienneté dans la fonction publique, même si on est catégorie C ou contractuel. C'est un vrai plus. Je rappelle que pour les autres concours il faut être catégorie B pour le passer en interne, après quatre ans d'ancienneté.

Il permet de travailler dans les différents ministères comme catégorie A.

Pour toutes les infos sur ce concours, cliquez ici.

Moi je vais m'inscrire à celui de Lille. En interne.

Bon courage pour tous les concours !

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis contrôleur 1ere classe dans le même ministère que vous. Pensez vous qu'il y ait un écart significatif de salaire entre ma situation actuelle et un poste en sortie d' IRA ? Je vous remercie et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en tant que attaché d'administration, tu toucheras plus que ce que tu touches actuellement en salaire. Toutefois, ton salaire d'attaché dépendra de l'administration dans laquelle tu seras affecté.

    RépondreSupprimer